RDC : la CENI convoque les élections à Masimanimba (Kwilu) et Yakoma (Nord Ubangi)
Dans un communiqué publié le mercredi 10 avril 2024, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la reprise des élections législatives et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba dans la province du Kwilu et de Yakoma dans la province du Nord Ubangi.
Les élections des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, des conseillers urbains, des bourgmestres et bourgmestres adjoints, ainsi que des maires et maires adjoints dans les villes provinces sont également concernées.
Elle invite les témoins des partis politiques, des regroupements politiques, des candidats indépendants, ainsi que les observateurs nationaux et internationaux et les journalistes nationaux et internationaux à récupérer les accréditations.
De plus, elle recommande aux partis politiques, regroupements politiques, candidats indépendants, organisations de la société civile nationale et organes de presse nationaux intéressés par l’observation ou la couverture médiatique de ces élections de prendre contact avec les antennes de la CENI.
En outre, elle stipule que les partis politiques, regroupements politiques ou candidats indépendants sollicitant l’accréditation doivent préalablement signer le code de bonne conduite des élections en République Démocratique du Congo.
Jonathan Basara