RDC-Justice : Vers la fin de mauvaises pratiques judiciaires, une Commission Nationale mixte voit le jour (communiqué)

Dans un communiqué rendu public lundi 05 août 2024 et signé par le Cabinet du Ministère d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux fait savoir que le Ministre de la tutelle Constant Mutamba vient d’instituer ce jour, une commission nationale mixte, chargée d’enquêter sur la «mafia et les mauvaises pratiques judiciaires» dont sont victimes les justiciables, personnes physiques et morales (Société commerciale, entreprises publiques, ASBL, etc). Peut-on lire dans ledit communiqué.

Cette commission va se déployer sur l’ensemble du pays pour collecter toutes les dénonciations des actes mafieux commis dans les dossiers judiciaires et pénitentiaires (escroquerie, corruption, stellionat, etc). Ajoute ce document.

Ainsi, la population est appelée à dénoncer, en produisant les preuves nécessaires, de tout comportement mafieux lié à l’administration de la justice. Les dossiers documentés doivent être déposés au cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux et auprès de chaque division provinciale de la justice. Recommande le communiqué à la population.

Faut-il le dire, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba ne cesse de prendre des décisions pour métamorphoser ce secteur crucial du pays.

Blaise Wathum

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *