RDC : Jean-Marc Kabund dénonce une répression accrue contre l’opposition
L’opposant congolais Jean-Marc Kabund, président du parti Alliance pour le Changement (A.Ch), a dénoncé ce mardi lors d’une conférence de presse ce qu’il qualifie de « répression croissante » contre les acteurs de l’opposition en République démocratique du Congo.
L’ancien président a.i. de l’Assemblée nationale a accusé le régime en place de museler la liberté d’expression et de traquer les voix critiques du pouvoir.
« Les opposants sont traqués, emprisonnés ou contraints à l’exil », a-t-il déclaré, estimant que la justice congolaise est désormais instrumentalisée à des fins politiques.
Kabund a également cité son propre cas comme exemple de cette dérive.
« Mon procès est purement politique, monté de toutes pièces pour punir mon indépendance d’esprit et mon refus de la compromission », a-t-il affirmé, dénonçant un climat politique de plus en plus fermé à l’approche des prochaines échéances électorales.
L’opposant a appelé la communauté nationale et internationale à veiller au respect des libertés fondamentales et à la protection des droits politiques des citoyens congolais.
Robyzon Banza
Share this content:



Laisser un commentaire