RDC : Jean-Marc Kabund appelle les Kinois à une matinée de réarmement politique ce samedi
Jean-Marc Kabund, président de l’Alliance pour le Changement (A-Ch) et figure majeure de la Coalition de la Gauche Congolaise (CGC), convie les habitants de Kinshasa — en particulier ceux du district de Mont-Amba — à participer à une « matinée de réarmement politique » ce samedi 22 novembre dès 13 heures, sur le terrain GD à Lemba.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la préparation de la grande marche pacifique prévue le 15 décembre 2025. Selon Kabund, les revendications portées par cette mobilisation sont sans équivoque : l’arrêt immédiat des massacres dans l’Est du pays, la réunification effective du territoire, l’ouverture d’un dialogue inclusif ainsi que l’organisation d’élections libres, transparentes et dans les délais constitutionnels en 2028.
« Tout cela passe par un dialogue sincère entre Congolais », a martelé l’opposant, exhortant la population à « assumer massivement sa responsabilité citoyenne » pour défendre l’avenir de la nation, qu’il estime menacée par une dérive autoritaire et l’abandon des provinces orientales.
Robyzon Banza
Share this content:



Laisser un commentaire