×

RDC : investiture de Félix ce samedi 20 janvier, l’Udps/Tshisekedi se mobilise

La République Démocratique du Congo a organisé le 20 décembre 2023, les élections générales.

Pour l’élection présidentielle, la tâche n’a pas été facile pour le candidat président à sa propre succession, Félix Tshisekedi numéro 20, durant la campagne électorale, qui s’était retrouvé face à des adversaires coriaces comme les candidats présidents Moïse Katumbi Chapwe, Martin Fayulu, Dénis Mugweke et d’autres.

Heureusement, Félix-Antoine sera confirmé président de la République avec 73,47 % des voix par la cour constitutionnelle, dans la soirée du mardi 09 janvier 2024, après avoir analysé la requête des présumées irrégularités déposée par Théodore Ngoy, l’un des candidats présidents malheureux à la publication des résultats de l’élection présidentielle de la CENI.

Un jour après le dernier recadrage de la cour constitutionnelle soit le 10 janvier 2024, la présidence du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS,TSHISEKEDI) invite à travers un communiqué publié ce 10 janvier ;

« Ses membres du Parti à se mobiliser massivement le samedi 20 janvier 2024 au Stade des Martyrs pour la cérémonie d’investiture de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, réélu président de la République démocratique du Congo pour un second mandat à l’issue des élections du 20 décembre 2023 » Peut-on lire dans ce communiqué.

« En soutien à notre Haute Autorité politique de référence » poursuit le communiqué, « toutes les formelles et informelles du Parti, les mouvements associatifs et les forces alliées à l’Udps,Tshisekedi sont invités à cette grande cérémonie à 9 heures. Renchérit ce document. » Avant de conclure par un message de sensibilisation à la discipline et l’union entre eux.

« Tous unis, disciplinés et déterminés pour la réussite du second mandat du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.»

Signalons que l’investiture du Président Félix Tshisekedi est prévue pour le samedi, 20 janvier 2024 par la cour constitutionnelle.

Blaise wathum

Share this content: