RDC : Félix Tshisekedi a échangé avec la diaspora congolaise à Paris sur la suppression de GO-PASS

Le mercredi 01 mai dernier à Paris, au terme de son séjour dans l’Hexagone, le Président Félix Tshisekedi, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, a rencontré la diaspora congolaise basée en France.

Devant le Chef de l’État, les compatriotes congolais résidant en France rassemblés dans la salle Apollo, Espace Charenton, ont plaidé sur le fait de la suppression de la redevance de Développement des Infrastructures Aéroportuaires (IDEF), appelée « Go-Pass.

Pour sa défense, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rappelé à l’assistance que le « GO-PASS » est une taxe, et a exprimé sa préférence pour qu’elle soit utilisée à bon escient, plutôt que de finir dans les poches des ennemis de la République comme par le passé, s’est-il justifié.

Le Chef de l’État a, à cette occasion, présenté devant les congolais de France son ambitieux programme de développement local des 145 territoires censé réduire les disparités entre les centres ruraux et urbains.

Cependant au sujet de l’insécurité dans l’Est du pays, le Chef de l’État a lancé un appel à l’unité.

« C’est important que nous restions unis et je vous invite à dénoncer les compatriotes qui font le jeu de l’ennemi », a-t-il recommandé.

Par ailleurs, cette rencontre de Paris a également permis au Président de la République de répondre directement à sa diaspora sur la question de la double nationalité.

« La question de la double nationalité sera résolue au cours de mon second mandat », a conclu le Chef de l’Etat.

Le Chef de l’État congolais a remercié ses compatriotes de l’étranger qui ont massivement voté pour lui lors de l’élection présidentielle de décembre 2023

Présidence/lturi.cd

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *