RDC : 25.000 femmes entrepreneures seront identifiées pour bénéficier de l’accompagnement du Projet Transforme

L’opération d’identification des femmes pour un encadrement par le Projet Transforme a été lancée le lundi 12 février 2024 par l’entremise du ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises Désiré Mzinga Birihanze.

L’objectif final de cette opération qui va durer 90 jours dans les villes de Kinshasa, Matadi,
Bukavu, Goma,Bunia, Mbuji-Mayi et Kananga est de sélectionner au total 25 000 femmes entrepreneures congolaises qui vont bénéficier d’un encadrement. Aussi bien d’un accompagnement et d’une formation de la part du projet d’autonomisation des femmes entrepreneures, mise à niveau des petites et moyennes entreprises, pour la transformation économique et l’emploi dénommé «Transforme».

«J’appelle toutes les femmes qui opèrent dans les secteurs de l’agro-transformation, petite industrie et les services à valeur ajoutée à se faire identifier à travers leurs différentes structures d’encadrement entre autres les regroupements, les associations des femmes micro entrepreneures. A l’issue de cette opération, 25.000 femmes sur les 50.000 enregistrées seront formées et accompagnées en coaching, dotation en équipe technique pour l’accroissement de leurs activités à travers le projet Transforme», a précisé le ministre de l’entrepreneuriat PME.

Cette opération est gratuite dans toutes les villes concernées. La visée est de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes congolaises pour un congo uni, fort et prospère.

Blaise Wathum

Publications similaires