
Pour quel intérêt Frank Diongo s’allie-t-il à Kabila ?
Dans un climat tendu à l’Est de la République Démocratique du Congo, l’opposant congolais Frank Diongo choisi le camp Kabila.
Lundi 02 juin 2025, une délégation porteur d’un message de l’Honorable Frank Diongo a rencontré l’ancien président Joseph Kabila à Goma une ville sous occupation du mouvement des rebelles du M23-AFC.
Les délegués du Mouvement Radical pour le Changement (MRC), venus du Canada, Pays-Bas, Suisse, Allemagne et Belgique, ont été reçus à Goma par le Président Joseph Kabila.
Il ressort de ce message lu devant la presse, que le MRC s’engage à jouer sa partition, répondant à l’appel lancé par le Président Kabila à tous ceux qui aiment passionnément le Congo afin de voler à son secours. Dans ce contexte de la crise, les congolais se posent des questions, pourquoi Diongo s’allie-t-il à Kabila pendant que le président de la République Félix Tshisekedi a tendu la main à l’opposition pour sortir le pays dans la crise imposé par le Rwanda et ses supplétifs du M23-AFC ?
Il sied de rappeler que depuis son arrivée à Goma, Joseph Kabila poursuit des consultations de différentes couches socio-politiques pour trouver une issue aux problèmes du pays.
Robyzon Banza, depuis Kasaï-Oriental
Share this content:
Laisser un commentaire