
Oïcha : la société civile de Beni se concerte avec ses noyaux pour faire un bloc contre l’insécurité
La coordination territoriale de la société civile du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, a organisé du samedi, 13 au dimanche 14 septembre 2025, une session d’échanges avec ses différents noyaux.
Selon Omar Kalisha, le président de cette structure citoyenne, ces assises ont visé à faire un état de lieu du fonctionnement des noyaux de la société civile, tout en abordant les défis majeurs auxquels fait face la population, notamment, l’insécurité persistante causée par les rebelles ougandais ADF-MTM.
«Durant deux jours, nous avons revu en profondeur la question sécuritaire, surtout dans les zones les plus touchées comme le secteur Beni-Mbau et la commune d’Oïcha. Nous appelons la population à rester vigilante et à renforcer la collaboration avec les services de sécurité », a déclaré Omar Kalisha.
Le président de la coordination a également exhorté les services de sécurité à intensifier leurs efforts pour restaurer la paix dans cette partie du territoire de Beni, encore régulièrement endeuillée par les attaques des rebelles ADF-MTM.
Janvier Kasereka Malikidogo, depuis Beni (Nord-Kivu)
Share this content:
Laisser un commentaire