
Nord-kivu : Une accalmie s’observe à Baungatsu-Luna, la population agricultrice encouragée à fréquenter ses champs
La situation sécuritaire de la localité de Baungatsu Luna dans le groupement Bambuba Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo, est relativement calme en ces jours malgré quelques cas isolés d’insécurité. Les agriculteurs y exercent paisiblement leurs activités champêtres.
C’est ce qu’a déclaré Asabha Lokibale Lingasa, le vice-président de la société civile forces vives de la localité de Baungatsu-Luna dans un point de presse tenu jeudi 24 juillet 2025.
Il appelle toutefois les cultivateurs à ne pas fréquenter des champs en profondeur, en raison de l’errance de rebelles ADF signalée dans plusieurs villages voisins de la chefferie des Walese vonkutu en province de l’lturi.
Saluant les efforts des opérations conjointes FARDC-UPDF qui ont permis cette accalmie sécuritaire, ce vice-président plaide pour que les services de sécurité prennent en compte les alertes précoces de la population, afin d’éviter toute éventuelle attaque de ces belligérants.
Olivier Okande de retour d’Eringeti
Share this content:
Laisser un commentaire