Nord-Kivu : un mort et une remorque du véhicule de la Monusco incendié par des jeunes à Mutshanga

Le convoi de la Monusco dans la soirée du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2024 à Butembo a été la cible d’un groupe des jeunes.

Ces incidents ont eu lieu successivement à Mutshanga et à Furu où des jeunes ont attaqué un véhicule de la Monusco qui s’est égaré du convoi en provenance de Rwindi pour la ville de Beni.

«C’est ici à Amini Yesu à environs huit kilomètres au Nord de la ville de Butembo où une remorque du véhicule de la Monusco a éclaté par le feu. Le véhicule a été attaqué par des civils en ville de Butembo alors qu’il était de passage dans la ville», indiquent les  jeunes rencontrés sur place.

Les jeunes en colère, ont occasionné du feu qui a fini par éclater longtemps après son passage dans la ville. Le véhicule s’est arrêté après que les cartouches qui contenaient cette remorque ont commencé à prendre feu. Sous crépitement des balles, des habitants ont cru à une éventuelle attaque. Ils se sont déplacés.

Le maire de la ville de Butembo confirme la mort d’un jeune atteint par balle lors de l’attaque du convoi de la Monusco et il appelle ses administrés au calme.

Tout l’avant midi du vendredi, les activités ont tourné au ralenti au centre-ville de Butembo suite à cet incident.

Kavira Musivirwa

Publications similaires