Nord-Kivu : trois rebelles ADF neutralisés par les FARDC et un autre capturé près de Tenambo à Oicha

Les affrontements ont eu lieu mercredi 27 mars 2024 dans la cité de Oicha non loin de Tenambo entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe des terroristes islamistes MTM/ISCAP responsable des tueries des civils dans plusieurs contrées du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui rapporte la nouvelle à ITURI.CD, précise que ce groupe des djihadistes sous commandement du sinistre Abouakas a perdu trois de ses terroristes et un autre a été capturé par l’armée loyaliste déterminée à venger les compatriotes sauvagement abattus la nuit du samedi au dimanche 24 mars 2024 au quartier Sayo dans la commune Mulekera en pleine ville de Beni.

Le capitaine Anthony mwalushayi poursuit qu’un groupe électrogène a également été récupéré par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

«Le capturé monsieur, Kasereka Kabuse terroriste islamiste MTM/ISCAP avec son arme AK47 entre les mains des services spécialisés pour exploitation», a-t-il indiqué.

L’ armée congolaise rassure la population de la commune de Oicha, de vaquer librement à ses occupations, car toutes les mesures sécuritaires sont déjà prises suite aux traques des rebelles ADF visibles dans cette partie du Nord-Kivu.

Enfin, l’armée loyaliste a demandé à la population de Beni et ses environs de renforcer la vigilance et de collaborer avec les services de sécurité.

David Akilimali

Publications similaires