Nord-Kivu : préliminaire de la Coupe du Congo, les affiches des demi-finales sont palpitantes
Le tournoi éliminatoire a pris fin dimanche 29 mars 2024, mais avant cette dernière journée de pool, on connaissait déjà les affiches de l’étape suivante.
Au terme de deux derniers matchs visiblement sans enjeux, l’US Sokozaki et le FC Muungano ont bien tenu leurs rangs en réalisant chacun un énorme coup, 4 matchs sans défaites, le premier nominé s’est imposé face au FC Delta Force, un but à zéro, sur le même score. Le deuxième nominé s’est débarrassé du FC Chui de Nzenga, les deux équipes perdantes étaient d’ores-et-déjà hors courses.
La course continue donc pour l’US Sokozaki et le FC Muungano après une première étape plus qu’aboutie pour ces deux challengers qui ne peuvent jamais se rencontrer en demi-finale, puisque c’est de cette étape qu’il s’agit. Le règlement est bien clair, deux équipes ayant terminé en tête de leur pool respectif, ne peuvent pas se rencontrer, c’est donc l’inverse.
Et si on sait que le FC Muungano s’est adjugé la première place du groupe B, il devra donc jouer contre l’As Beni Union, deuxième du groupe A. Fc Muungano – As Beni Union, c’est d’ailleurs l’affiche de la première demi-finale à suivre ce mardi 2 avril 2024. Le lendemain, l’inverse de cette première demi-finale donne le choc couperet pour la deuxième. US Sokozaki contre AC CAPACO, ce classicisme à ne pas manquer qui promet d’être étincelant à suivre mercredi au stade André Vanvel de la ville commerciale de Butembo.
David Akilimali