
Nord-Kivu : Plus de 30 chèvres décimées par la peste à Eringeti
Plus de 30 chèvres sont ravagées par la maladie de peste, de petits ruminants au centre d’Eringenti dans le groupement de Bambuba Kisiki en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ces allégations ont été faites lundi 21 juillet 2025 par un spécialiste vétérinaire du groupement précité affecté dans la région, Mr Kasereka Kathaka Eupheum l’a dit lors d’une interview accordée à la presse locale.
Il appelle de ce fait, tous les peuples pasteurs d’Eringeti particulièrement ceux du groupement des Bambuba Kisiki à accompagner leurs bêtes a la clinique vétérinaire pour leur administrer de vaccins, afin de lutter contre cette maladie contagieuse.
Il est important de signaler que cette maladie de petits ruminants qui ravagent actuellement des caprins de cette entité administrative coutumière, est caractérisée par une diarrhée associée à la sécrétion des salives, et tant d’autres symptômes.
«La propagation de cette maladie a commencé au début de ce mois de juillet sur l’ensemble de ce groupement», a souligné ce vétérinaire.
Le centre d’Eringeti regorge de nombreux habitants majoritairement d’éleveurs et de cultivateurs étant des activités principales, un cri d’alarme est lancé pour venir à la rescousse de mécanismes afin de valoriser ces cultures.
Olivier Okande depuis Komanda
Share this content:
Laisser un commentaire