Nord-Kivu : la ville de Goma bat le record de l’insécurité, encore trois morts enregistrés

La nuit de vendredi 19 avril au samedi 20 avril 2024, trois personnes ont perdu la vie dans la commune de Karisimbi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Deux victimes ont été abattues par balles, une à Lushagala dans le quartier Lac-vert et l’autre à Mugunga. La troisième victime a été signalée ce lundi 22 avril, où un corps sans vie est découvert sur la route au quartier Virunga.

La société civile de Goma condamne fermement ces meurtres et les arrestations des personnes qui dénoncent cette situation.

Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi, a rappelé que la population a droit à la sécurité et à la paix et il a appelé à une collaboration plus étroite entre la population et les autorités pour assurer la tranquillité de tous.

« Nous, la population de la ville de Goma, nous avons aussi droit à la sécurité, à la paix. Nous, la population, nous nous acquittons de notre obligation qui est d’alerter et de denoncer auprès des services de sécurité pour voir si nous aurons la paix », a déclaré Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi.

Récemment, le Conseil urbain de la jeunesse de Goma a présenté des propositions pour lutter contre l’insécurité, notamment en identifiant les groupes armés et en restreignant leur circulation dans la ville. La population de son côté, reste mobiliser pour faire entendre sa voix et agir pour un avenir plus sûr.

Rachidi Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *