Nord-Kivu : la présence du M23 à Vitshumbi, Kasindi serait visé par ces terroristes (Aime Mbusa Mukanda)

Après la prise de la cité lacustre de Vitshumbi par les terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu, une peur au ventre gagne les habitants du groupement Basongora.

Selon Aimé Mbusa Mukanda Notable de Rutshuru, la cité frontalière de Kasindi serait dans le viseur de ces agresseurs qui n’épargnent pas la vie humaine.

«Nous demandons aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), de renforcer la vigilance sur le lac Édouard pour empêcher l’avancée de l’ennemi dans les territoires de Lubero et Beni» a-t-il indiqué mercredi 13 mars 2024 à Ituri.cd.

Cependant, Mbusa appelle le gouvernement congolais à arrêter les colonels qui ont cédé pour que ces entités soient prises par ces rebelles et aux eco-gardes qui sont pisteurs au compte des ces ennemis, afin de conquérir toutes les agglomérations et que ces collaborateurs des ennemis soient également arrêtés par les services de sécurité.

Les services de sécurité de Kasindi ont de leur part pris les dispositions nécessaires pour sécuriser cette cité frontalière avec l’Ouganda.

Il sied de savoir que la cité lacustre de Vitshumbi est depuis quelques jours occupée par des rebelles du M23.

David Akilimali

Publications similaires