Nord-Kivu : Félix Tshisekedi recommandé de résider à Goma pour y vivre de près le calvaire sécuritaire
A l’occasion de la cérémonie des funérailles de victimes des bombardements du site de déplacés de Mungunga dans la province du Nord Kivu, le représentant des déplacés victimes de ces tueries a interpellé de nouveau la conscience des autorités pour mettre fin à la guerre du M23.
«Nous n’avons pas autres endroits à fuire encore, l’ennemi nous a encerclé. S’il s’agit de fuire, nous allons passer par le lac ou entrer au Rwanda là où se trouve encore l’ennemi. C’est pourquoi nous demandons au président de la République de réaménager la capitale du pays pour Goma, qu’il vienne résider à Goma, après la guerre il va rentrer à Kinshasa parce que nous avons trop souffert» a recommandé en swahili le représentant de déplacés de Mugunga.
Cependant, il remercie la présence des autorités nationales à cette cérémonie ainsi que leurs soutiens moral, matériel et physique.
Pour rappel, c’est ce mercredi 15 mai 2024 que la cérémonie d’enterrement des corps de victimes des bombardements du M23 à Goma, s’est organisée sous une grande émotion des citoyens présents au stade de l’unité à Goma pour la circonstance.
Rachidi Kudra