Nord-Kivu : Exetat 2024, les épreuves hors-sessions débutent le lundi 6 mai

Les épreuves hors-sessions de l’Examen d’État débutent le lundi 6 mai prochain conformément au calendrier de l’année scolaire 2023-2024.

C’est le Directeur de la province éducationelle Nord-Kivu 2 qui l’a fait savoir le lundi 29 avril 2024, au sortir d’une rencontre réunissant les chefs d’établissements primaires et secondaires ainsi que les parents des sous divisions de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST) Butembo 1et 2.

Shalumo Tshambali Salomon a appelé à cet effet, les enseignants de sa province à se mettre au travail et aux apprenants à s’apprêter pour la passation de ces épreuves qui vont avoir lieu au mois de mai.

«Le 6 mai, on commence déjà la hors-session. Du 6 au 18 mai, on aura déjà fini les épreuves, les apprenants doivent s’apprêter pour la passation de ces épreuves. Les enseignants doivent se mettre au devoir», a-t-il appelé Shalumo Tshambali.

Dans la province du Nord-Kivu, les frais de participation à l’Examen national seront pris en charge par le gouvernement central, a rassuré le Directeur de la province éducationelle Nord-Kivu 2.

Claudine Mulengya

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *