
Nord-Kivu/Eringeti : Une réunion communautaire éclaire la population sur le projet de forêt communautaire dans les Bambuba-Kisiki
Une importante réunion d’information s’est tenue ce vendredi à Eringeti, dans le groupement des Bambuba Kisiki (territoire de Beni, Nord-Kivu), autour du projet de création d’une forêt communautaire.
Présidée par le chef coutumier, Achumavu Nziamasuwa Kalume IV, cette rencontre visait à lever les malentendus qui entouraient l’initiative et à rassurer la population sur ses véritables objectifs. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisaient croire que certains villages auraient déjà été vendus par les autorités locales.
Prenant la parole, le président de la société civile forces vives d’Eringeti, Rachid Maliro Zawadi, a appelé la population à la vigilance et au rejet des fausses informations. Il a insisté : « Personne ne sera dépossédé de son champ. »
La réunion a permis de réaffirmer que ce projet vise avant tout la protection de l’environnement et le développement communautaire, et non l’appropriation des terres villageoises.
Janvier Kasereka Malikidogo
Share this content:
Laisser un commentaire