
Nord-Kivu: Au regard d’une sécurité peu sûre à Eringeti, la population de Baungatsu Luna appelée à la vigilance
La situation sécuritaire aux environs de Eringeti, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) reste préoccupante depuis le début du mois de septembre 2025, une insécurité occasionnée par des rebelles ougandais ADF.
Face à cette circonstance sécuritaire temeraire, M. Kambale Kamabu Héritier, le vice-président de la jeunesse de la localité Baungatsu Luna appelle la population locale à une vigilance. Il l’a lancé ce mardi, 30 septembre 2025 au cours d’une interview exclusive accordée à lturi.cd.
Répondant à la question, le représentant de la jeunesse a également appelé la jeunesse à ne pas s’enivrer jusqu’à l’oublie de la situation sécuritaire, et aux boutiquiers, de ne plus servir des boissons jusqu’aux heures tardives.
Précision d’un cas d’insécurité
Un corps sans souffle de vie d’une femme habitante de Eringeti tuée lors de passage des rebelles ADF qui avaient pris en otage cinq (5) cultivateurs et lundi dernier, les jeunes volontaires de Éringeti accompagnés des militaires FARDC, s’y étaient rendus sur le champ récupérer le corps jusqu’à l’acheminer à la morgue de la place. Information affirmée par le président de la société civile locale de Éringeti, M. Rachid Maliro Zawadi au cours d’une interview accordée à Ituri.cd ce mardi, 30 septembre 2025.
Signalons que les rebelles ADF sèment la terreur ces derniers temps dans les environs de Eringeti, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), où ils tuent, pillent la paisible population. Le gouvernement congolais est appelé à agir pour sécuriser celle-ci de la main de ces terroristes.
Janvier Kasereka Malikidogo, depuis Beni
Share this content:
Laisser un commentaire