Nord-Kivu : affrontements entre le M23 et la coalition des groupes armés locaux sur l’axe Karuba à Masisi
Des combats sont signalés ce dimanche 21 janvier 2024 entre les rebelles du M23 et la coalition des groupes armés locaux communément appelé dans la région de Karuba en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Une source au sein des résistants Wazalendo contactée par Estinfo.net précise que le M23 vient de lancer l’attaque vers neuf heures locales, sur leur position située non loin de Karuba centre, précisément à Busheka.
Cette source indique que dans leur contre-attaque, les groupes armés locaux sont en train de repousser le M23 le plus loin possible.
A l’heure à laquelle se tient la rédaction de cette dépêche ou à neuf heures vingt deux minutes de Goma, les détonations d’armes lourdes et légères retentissent sur le front.
Sur l’axe Mushaki, un calme relatif y règne depuis plus de cinq jours maintenant. Cependant, l’on signale un renforcement des rebelles du M23, qui, selon notre source, par peur de frappes de drone, fortifient leurs remparts avec des bétons à ciment tout en déplaçant leurs munitions dans des maisons d’habitation.
Rachidi Kudra