Mongbalu : des fournisseurs des matériaux de construction de ITM réclament leur dû de PDL-145T à la société Globale

Dans une déclaration de presse faite jeudi 30 mai 2024, le groupe d’entrepreneurs locaux qui fournissent des matériaux de construction de l’institut Technique médicale de Mungwalu dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T), dit avoir constaté avec indignation que l’entreprise globale sous-traitant directe du BCECO et l’ONG AHADEC n’honore pas ses factures.

Ces entrepreneurs précisent que cela fait plus d’une année qu’ils n’ont jamais payé tous leurs factures de fourniture des matériaux de la construction de ITM Mungwalu.

Par ailleurs, ces fournisseurs demandent l’implication des autorités morales et administratives dans ce dossier pour obtenir en urgence, le paiement de leurs factures de fourniture et de la main d’œuvre étant intervenue dans ce projet dès la fondation jusqu’au tôlage, la pose des huisseries de dix salles des classes et une salle polyvalente, ainsi qu’un bureau administratif.

Rappelons que l’équipe de la main d’œuvre ayant intervenue dans la construction de ITM mungwalu est souvent constituée des jeunes ayant abandonné les groupes armés dans le territoire susmentionné.

Jonathan Basara

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *