Mambasa : Une incursion de plus des rebelles ADF fait des morts et des disparus à Masana près de Biakato

Les terroristes ougandais des ADF ont de plus signé une nouvelle incursion à Masana, entité située à près de 12 kilomètres du centre de négoce de Biakato en groupement Bangole, chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle est rapportée par Muhindo Maskini Kitsa président de la société civile forces vives du groupement Bangole ce jeudi 15 août 2024 à Ituri.cd.

A en croire ce président des forces vives, cette incursion a eu lieu vers 2 heures du matin de ce jeudi.

La société civile dresse un bilan provisoire de plus de trois personnes sauvagement tuées, d’autres blessées aux côtés de plusieurs autres portées disparues et des maisons incendiées.

Muhindo Kitsa qui condamne cette incursion meurtrière, appelle les autorités sécuritaires à tenir compte des alertes de la population pour contenir d’éventuels dégâts de ces sanguinaires. Il appelle à des opérations militaires d’envergure dans la profondeur des forêts de Bangole pour empêcher l’avancée des rebelles ADF vers d’autres entités où l’accalmie s’observe encore.

Par ailleurs, cette structure citoyenne locale appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités.

Rappelons que dans la nuit du mardi 13 août 2024, une autre incursion ADF avait fait deux morts, des blessés et des personnes portées disparues dans les villages Bana Congo et Anditongo à 67 kilomètres du groupement Bayaku dans la chefferie des Babila Bakwanza sur l’axe Mambasa-Komanda. Une situation similaire a celle de Masana dans la chefferie des Babombi qui a également poussé les habitants à vider leurs villages pour se mettre à l’abri de l’insécurité.

Fiston Kamango

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *