Mambasa : une élève retrouvée pendue après avoir été kidnappé par des inconnus à Biakato

Une élève de la première année a été kidnappée en date du 26 février 2024 vers 18 heures au quartier Kapela à Biakato chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi, groupement Babila Teturi territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Cette élève enlevée par des inconnus a été retrouvée morte ce mercredi 28 février en pleine journée.

24 heures après son enlèvement, un tract a été ramassé demandant une somme de mille dollars comme rançon au quartier, où elle était enlevée, renseigne notre source.

Signalons que le retrait du corps du lieu de la pendaison a été fait sur ordre du procureur, après des enquêtes menées par les services de sécurité. D’autres sources disent qu’un présumé auteur serait déjà aux arrêts.

John TSONGO activiste des droits de l’homme et de la protection de l’enfant dans la chefferie des Babila-Babombi, condamne cette situation et demande aux autorités compétentes de se pencher sur la situation sécuritaire des Babila-Babombi qui est devenue inquiétante, caractérisée notamment par le kidnapping et assassinat des paisibles citoyens.

Pour l’instant, une psychose générale règne au quartier Kapela, a-t-il dit John TSONGO.

Rappelons que la fille d’un certain Muhindo Vulemberi et d’une femme appelée Kyakimanzuki, âgée de six ans, écolière de la première année a été pendue dans un champ de cacao sur le tronçon Biakato- Kotakoli.

Fiston Kamango

Publications similaires