
Mambasa : Un militaire des FARDC tué par des jeunes à Kolonge
Un militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a trouvé la mort mercredi soir à Kolonge, un village situé à 17 km de Mambasa-centre sur la RN4, axe Kisangani. L’incident s’est produit aux environs de 19 heures.
Selon la coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC/Mambasa), la victime, en état d’ivresse, aurait ravi des biens de valeur téléphones, argent et carte d’électeur à un groupe de jeunes rencontrés dans le village. Ce geste a suscité la colère de ces derniers qui l’ont violemment passé à tabac avant de s’emparer de son arme et de le tuer.
« Nous avons été profondément indignés. C’est un acte ignoble que nous condamnons fermement. Bien que ce militaire se soit égaré, rien ne peut justifier un tel comportement », a déclaré Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur de la NSCC/Mambasa.
Celui-ci appelle les autorités à diligenter des enquêtes pour identifier et sanctionner les auteurs de ce meurtre.
D’après des sources locales, l’un des suspects a déjà été arrêté et l’arme du militaire récupérée par la justice quelques heures après le drame. La NSCC demande néanmoins l’approfondissement des investigations afin que toutes les personnes impliquées répondent de leurs actes.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire