Mambasa : un détenu meurt suite à la malnutrition aiguë (NSCC)

Les conditions alimentaires posent un problème grave à la prison centrale de Mambasa, située dans le territoire du même nom, en province de l’Ituri, dans la partie nord-est de la République Démocratique du Congo.

La coordination territoriale de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de Mambasa a signalé lors d’une interview avec la presse locale qu’un détenu de la prison centrale de Mambasa est décédé ce vendredi 24 mai 2024, en raison des mauvaises conditions alimentaires que subissent les prisonniers de cette institution.

En plus des conditions alimentaires déplorables, les prisonniers de la prison centrale de Mambasa souffrent d’un manque criant de soins de santé.

Me Jospin Paluku Mbowa attire l’attention des autorités judiciaires et du gouvernement provincial sur les conditions humanitaires précaires des 561 détenus actuels.

Pour rappel, la situation s’était temporairement améliorée avec l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête de la prison centrale de Mambasa, mais les moyens mis à disposition de cette institution restent insuffisants, compromettant ainsi son fonctionnement quotidien.

Nicaise Ngumbi

Publications similaires