Mambasa : trois personnes kidnappées à l’Est de Biakato et Makumo par des hommes armés
Trois (3) personnes toutes habitantes de Makumo groupement Bangole chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri ont été kidnappées depuis le samedi 09 mars 2024 à Bunyuka/Mapili seraient introuvables jusqu’à présent.
Parmi ces personnes enlevées figurent monsieur Kapiteni et sa mère, sans oublier mr Muhindo Mupole toutes personnes agricultrices et ont été conduites vers une destination inconnue.
Selon Kasereka Sivamwenda, acteur de la société civile souligne que ces ravisseurs la libération de ces personnes avec une rançon de 6000 USD.
Cet énième cas de kidnapping s’ajoute à celui du mois de février dernier qui avait coûté la vie à une fillette au quartier Kapela à Biakato centre.
Tout en condamnant cet acte criminel, Kasereka Sivamwenda appelle la population à toujours être vigilante, et aux services de sécurité à redoubler leurs stratégies de protéger la population et ses biens>>, a-t-il dit.
Signalons que Sud-Est du groupement Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi demeure une zone qui fait peur en ce jour.
Fiston Kamango