Mambasa : Trois éléments ADF neutralisés près de Biakato par les FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué trois (3) terroristes ADF à l’Est de Biakato centre et Makumo lors des patrouilles de combat du 01er et 02 septembre 2024 dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri.

La prouesse des militaires FARDC a été réalisée à Centrale et 47 tout près de Kotakoli à l’Est de Biakato.

Selon Lieutenant Colonel Mike Hazukayi le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, dans un message relayé à la radio Télé FARDC Beni.

«Trois rebelles ADF tués, deux ordinateurs portable récupérés, une grenade et une arme du type AK47 récupérés et plusieurs effets militaires, ont également été récupérés lors d’une opération conjointe des FARDC-UPDF qui ont pris l’ascendance sur l’ennemi.» renseignent les FARDC.

Un bastion des rebelles ADF qui a servi l’ennemi longuement pour déstabiliser la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri.

Par ailleurs, plusieurs otages dont Madame Neema Masika originaires de Mangina ont été libérés lors de la fouille entre la rivière Yosefu et Ituri le 26 août 2024.

La population est appelée à collaborer avec les militaires FARDC-UPDF pour que la paix se rétablisse dans la chefferie des Babila-Babombi. Aux alentours des Mandumbi, Mamove, Beu-Manyama en territoire de Beni au Nord-Kivu, les terroristes ADF sont très actifs dans cette partie.

Rappelons que depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la chefferie des Babila-Babombi, plusieurs bastions de l’ennemi ont été récupérés par l’armée loyaliste.

Fiston Kamango

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *