Mambasa : sous l’ombre des ADF, la montée inquiétante des maisons de tolérance décriée à Babila Babombi

La recrudescence des maisons de tolérance communément appelé Q.G (quartier général) s’observe actuellement dans le groupement Bangole en chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa.

C’est ce qu’a dit le secrétaire de la convention de Respect des droits de l’homme(CRDH) antenne des Babila Babombi ,Monsieur grâce kakine indique que des nombreuses filles mineurs exploitent à ces jours leurs corps dans des maisons de tolérance. ces différentes filles s’expliquent du fait que les terroristes ADF multiplient des attaques dans cette chefferie, les empêchant ainsi à faire des activités champêtres et autres dans cette entité coutumière.

« Il s’observe en ce jour une augmentation des maisons de tolérance dans le groupement Bangole, dans ces maisons il y a des filles mineurs : elles disent ne pas avoir des occupations à la maison car les rebelles ADF font l’électron libre en profondeur dans les différents champs de cette chefferie. » indique-t-il

Cette autorité de la couche citoyenne condamne ce pendant cet acte ignoble et appelle les services de sécurité de cette partie de la province à s’impliquer de cette situation et aux humanitaires de leurs venir en aide avant que le pire s’enregistre.

Il a en outre appelé les parents de cette contrée à songer aux encadrement digne des enfants car ils risquent de grandir avec une mauvaise éducation.

Il faut noter que les chefferies des Babila Babombi et Babila Bakwanza sont secouées actuellement par les phénomènes ADF.

Olivier Okande

Publications similaires