×

Mambasa : Six bandits de grands chemins appréhendés par la police présentés à l’AT ai

Six (6) jeunes présumés bandits auteurs de plusieurs cas des vols à main armée dans les domiciles de paisibles populations du territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, sont arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) et présentés ce lundi 01 décembre 2025 à l’administrateur assistant, le colonel Maxime Tshishimbi Mpombwa.

Devant l’autorité territoriale, le Coordonnateur de la société civile forces vives de Mambasa, MUGENI Yuma, félicite la police d’avoir mis la main sur ces malfaiteurs et recommande à l’Auditeur et Procureur, de bien juger ces bandits.

L’arrestation de ces malfrats prouve la détermination de l’armée et de la police d’éradiquer le banditisme urbain, a-t-il déclaré MUGENI Yuma Imurani devant la presse locale.

l’administrateur assistant, Maxime Tshishimbi de son côté, a félicité la police pour ce joli coup de filet et invité les jeunes à faire le choix judicieux dans la recherche du boulot plutôt que de devenir des hors- la loi.

L’administrateur assistant Maxime au nom de Gouverneur militaire de province et de l’administrateur de Mambasa a remercié les efforts inlassables de la PNC.

«Je vous demande de continuer avec les opérations des patrouilles afin de bien sécuriser la population et ses biens»,a-t-il exhorté l’administrateur assistant de Mambasa.

Signalons que plusieurs inciviques seront jugés en audience foraine sur place par le Tribunal Militaire de Mambasa centre et Biakato dans quelques jours. La date sera communiquée, renseigne notre source où ces hors la loi connaîtront leur sort.

Fiston Kamango, depuis Mambasa

Share this content:

Laisser un commentaire