Mambasa : quatre éléments rebelles Maï-maï neutralisés par les FARDC dans un carré minier à Mutshatsha

Quatre (4) rebelles Maï-maï ont été tués par les FARDC lors d’une incursion meurtrière attribuée à un groupe rebelle Maï-maï à Mutshatsha, un carré minier situé à l’Ouest de Badengaido, localité Mavuvu, dans le groupement Enjewa en chefferie de Bombo dans le territoire de Mambasa(Ituri).

Selon le président de la société civile de Mambasa, la scène s’est déroulée à trois (3) heures du matin de ce samedi 23 mars 2024.

Lors de cette attaque, quatre (4) éléments Maï-maï ont été neutralisés sur le champ, renseigne la société civile de Mambasa d’une part.

De l’autre, l’administrateur policier du territoire de Mambasa, le Commissaire Supérieur Jean Baptiste Munyapandi confirme l’information et appelle la population au calme. Il rassure que les groupe armés seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement, a rassuré l’administrateur Muyapandi lors d’un entretien téléphonique au reporter de Ituri.cd.

Rappelons que c’est depuis le début du mois de mars 2024 que le territoire de Mambasa est devenu un lieu du théâtre des affrontements entre les miliciens Maï-maï et les FARDC, précisément en chefferie des Babila-Babombi, dans le groupement Bakaiko.

Fiston Kamango

Publications similaires