Mambasa : pillonage des bastions ADF par la coalition FARDC-UPDF dans Babombi, la NSCC appelle à la vigilance

La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) antenne de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, appelle la population de sa zone à la vigilance suite aux détonations d’armes lourdes qui se font attendre ces derniers jours dans la profondeur des forêts.

Mendela Musa son coordonnateur qui s’est ainsi exprimé jeudi 23 mai 2024 à la presse, fait savoir qu’il y a vingt-quatre heures, des opérations conjointes Forces Armées de la RDC et la force ougandaise (UPDF) qui opèrent en profondeur en bombardant les bastions ADF.

Face à cette situation, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise craint la diversion de l’ennemi vers d’autres zones, où le pillonage ne s’effectue pas.

Mussa appelle ses collaborateurs à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités et chefs locaux pour atténuer les risques sur la population civile.

En rappel, les incursions ADF en chefferie des Babila-Babombi ont déjà fait plusieurs morts et des personnes disparues, laissant des orphelins et veuves.

Nicaise Ngumbi

Publications similaires