Mambasa : meurtre d’un revendeur des unités à Biakato, des enquêtes sérieuses exigées
Des hommes inconnus porteurs d’armes à feu ont le samedi 27 avril 2024 mis fin à la vie d’un jeune d’une vingtaine d’âge révolue à Biakato, un centre de négoce situé à près de septante cinq kilomètres au Sud du territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
Les témoignages recueillis attestent que le jeune revendeur des unités revenait de son lieu de travail pour son domicile à pied et c’est alors que des hommes munis d’armes sur une moto vont tirer sur lui.
Ce fait macabre s’est produit à quelques mètres de l’hôtel la charité.
Acheminé au centre de santé de Biakato, Mumbere Dieu Merci n’a pas survécu de ses blessures malgré l’apport incontestable de la jeunesse de la place en don de sang.
Face à la montée en flèche des cas de banditisme armé dans cette agglomération, le député national élu de Mambasa Ezéchiel Kambale Barnabas appelle à des enquêtes sérieuses.
Pour lui :
«Il est inadmissible que des actes des barbaries se passent en plein centre de Biakato, où les autorités sont représentées. J’encourage la jeunesse à demeurer vigilante et à la population à dénoncer tout cas suspect. Biakato doit réellement prendre le vrai sens de son nom. J’appelle les autorités sécuritaires à prendre cette situation au sérieux, afin de mettre le plutôt la main sur ces inconnus qui perturbent la quiétude de la population», a-t-il fait savoir cet élu national.
En rappel, le centre de négoce de Biakato en territoire de Mambasa comme Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, restent confrontés aux problèmes de banditisme armé qui n’ont pas encore dit leur mot.
Nicaise Ngumbi