Mambasa : les journalistes encouragés d’accorder des émissions aux enfants pour la journée du 6 mars

La journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants est souvent célébrée le 6 mars de chaque année.

C’est une journée durant laquelle les professionnels des médias du monde entier se mettent sur la même longueur d’onde que les enfants.

John Tsongo activiste des droits de l’homme et acteur de protection de l’enfant dans ce territoire de l’Ituri, demande aux journalistes dans le cadre de cette journée internationale de consacrer des émissions liées à la situation des enfants et leur donner l’occasion de participer à la production des émissions.

Cette journée permet aussi aux médias d’exploiter leur pouvoir de sensibiliser les populations aux problèmes de l’enfant, à fait remarquer John Tsongo dans une entretien accordé au reporter de Ituri.cd à l’occasion de cette journée.

Rappelons que la journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants de 1998, quelques 2000 organismes établis dans 170 pays avaient diffusé des programmes spéciaux sur l’enfance et préparés par des enfants.

Fiston Kamango

Publications similaires