Mambasa : les habitants terrifiés en raison de l’insécurité croissante
le problème de vol à main armée s’aggrave de plus en plus à Mayuano, une localité située à près de 35 kilomètres au sud de cité de Mambasa sur la route nationale numéro 44, axe Biakato, dans le territoire Mambasa.
En ce qui concerne les deux premières semaines du mois d’août de l’année en cours, des individus armés dont l’identité reste incertaine ont dérobé un dépôt de cacao appartenant à un certain Eli, puis ont visité un comptoir d’achat d’or dans la même nuit du 03 août.
Pendant leur opération, ils ont réussi à prendre 92 grammes d’or, 350$, 798 000 francs congolais et un téléphone Android de 64 giga.
Devant cette situation inacceptable, la coordination des forces vives de la société civile de Mayuano met en garde les autorités quant au danger qui pèse sur la population et les acteurs économiques de la région, qui, malgré la situation d’insécurité, mettent leur vie en danger pour subvenir aux besoins de leurs familles et des habitants des environs.
Kakule Kibala André sollicite l’intervention rapide des autorités sécuritaires responsables de la zone de Mayuano et de ses environs pour protéger la population de la violence de ces criminels. Selon lui, Mayuano recherche la tranquillité et ne nécessite plus l’insécurité.
Il insiste pour que l’administrateur policier de Mambasa réalise une mission dans cette zone afin de se familiariser avec la situation et de trouver une solution avant que celle-ci ne se détériore.
Il convient de rappeler qu’une fillette de moins de 5 ans avait été agressée par un individu armé dans la même zone le mercredi 07 août 2024 vers 15h30. Une nouvelle désagréable qui avait une fois de plus plongé les résidents dans l’incertitude.
Nicaise Ngumbi