Mambasa : les commerçants de Biakato sensibilisés sur la culture fiscale

L’administrateur assistant du territoire de Mambasa colonel Maxime Tshishimbi séjourne depuis le matin de ce mercredi 6 mars 2024 à Biakato en chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi.

Maxime Tshishimbi a réuni les chefs des services et le responsable de l’Organisation Non-Gouvernementale CODEMUCO sur place à Biakato.

Après cette échange, la délégation territoriale et les chefs des services accompagnés du responsable de l’ONG CODEMUCO ont fait une descente sur terrain pour contrôler les documents des commerçants au marché de Biakato.

L’ONG CODEMUCO et mal réputée dans la chefferie des Babila-Babombi du fait qu’elle ne paie pas les taxes de l’Etat congolais depuis longtemps. Les percepteurs des différentes taxes et les chefs des services de Mambasa sont venus dans cette contrée afin de maximiser les recettes publiques.

Cette approche va contribuer au développement de Mambasa et la province de l’Ituri en général, a-t-il déclaré l’administrateur assistant de Mambasa Colonel Maxime Tshishimbi dans une interview accordée au reporter de Ituri.cd.

Cet administrateur assistant a félicité les couches de la population d’avoir collaborer avec le comité de sécurité local, d’où, il s’observe une accalmie sur toute l’étendue de la dite chefferie.

S’agissant de l’appel lancé par le président de la société civile de Mambasa où il accordait soixante douze heures (72h) aux autorités compétentes et à l’Office des Routes (OR) pour finaliser les travaux de la réhabilitation du pont Ituri 2, l’administrateur assistant a tenu à préciser que d’ici deux matins cet ouvrage sera disponible, a-t-il conclu.

Fiston Kamango

Publications similaires