×

Mambasa : le major Asani Asumani promet la tolérance zéro contre les anti-valeurs après sa prise de fonctions

Le major Asani Asumani a officiellement pris ses fonctions ce lundi comme nouveau commandant du commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) à Biakato, dans la chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa (Ituri).

La cérémonie de remise et reprise s’est tenue en présence du commissaire supérieur Kambale Joseph, commandant intérimaire de la PNC dans le territoire de Mambasa. Le major Asani Asumani succède au commissaire Bukasa Stiven, muté à Komanda, dans le territoire d’Irumu.

Dans son allocution, le nouveau commandant a promis de lutter fermement contre les antivaleurs et de promouvoir une police de proximité axée sur la collaboration avec la population.

« Nous allons instaurer une discipline exemplaire au sein des troupes et travailler main dans la main avec la population pour assurer la sécurité et restaurer la confiance », a déclaré le major Asumani.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement du leadership policier dans la chefferie de Babila-Babombi, une zone confrontée à plusieurs défis sécuritaires.

Fiston Kamango

Share this content:

Laisser un commentaire