Mambasa : le député Guylain Lobeya fait de la sécurité, les infrastructures de base et l’éducation ses priorités

Le député provincial élu du territoire de Mambasa Guylain Lobeya Amisi a dévoilé ce 19 février 2024 à Bunia, ses priorités des priorités pour son deuxième mandat en tant que digne représentant de la population du territoire de Mambasa.

Lobeya l’a fait savoir à l’occasion de l’ouverture de la première session extraordinaire de la troisième législature de la troisième République de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

«Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que la population de Mambasa m’a fait confiance et je dois obligatoirement défendre ses intérêts à l’assemblée provinciale. Il y a beaucoup à faire pour mon territoire, mais moi, je vais me battre pour la restauration de la paix principalement dans la chefferie des Babila Babombi. L’ éducation des filles et fils de Mambasa sans oublier les infrastructures de base qui doivent être réhabilitées par l’exécutif provincial», a conclu cet élu de Mambasa dans des propos recueillis par Ituri.cd.

Dans l’entre-temps, tout l’espoir des filles et fils de Mambasa se fonde sur la personne surnommé «l’animal politique» Guylain Lobeya Amisi à cause de son expérience de treize ans en qualité de député provincial, président de la Commission Économie et Finances (ECOFIN) de l’assemblée provinciale depuis la Grande Orientale démembrée, conseiller financier du gouverneur et Inspecteur provincial des finances de la province de l’Ituri.

Quoi de plus normal de rêver à ce qu’il joue un rôle important dans la gestion de la chose publique en Ituri.

Des analystes avertis pensent que Guylain Lobeya Amisi pourrait bien jouer plusieurs rôles à savoir: président de l’Assemblée provinciale, ministre provincial des finances, questeur de l’assemblée provinciale voire directeur général de la régie financière provinciale.

Redaction

Publications similaires