Mambasa : le corps d’un petit garçon retrouvé dans une coupe de bois au Nord-ouest de Biakato

Le cadavre d’un petit garçon âgé de 13 ans a été découvert le samedi soir du 2 mars 2024 dans une coupe de bois à Makangalo, une agglomération située à plus moins de dix kilomètres au Nord-ouest de Biakato centre chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi, groupement Babila Teturi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

D’après des sources concordantes, après enquête, cet enfant serait blessé sur son bras droit et sur sa tête par un métal dénommé geck accessoire de la tronçonneuse comme il exécutait la fonction d’aide machiniste et c’est ce qui serait à la base de sa mort.

C’est en date du 3 mars que le corps de l’infortuné a été ramené à Biakato centre après des enquêtes diligentées par les services compétents.

John Tsongo activiste des droits de l’homme et acteur de protection de l’enfant dans la chefferie des Babila-Babombi a par cet événement douloureux, présenté ses condoléances à la famille éprouvée et a appelé les habitants de la contrée au bon sens, mais aussi d’éviter l’utilisation des enfants dans des travaux lourds non adaptés à leurs âges. D’où, la place de l’enfant et à la maison et à l’école s’est-il ainsi exprimé Tsongo dans une interview accordée au reporter de Ituri.cd dans la région.

Fiston Kamango

Publications similaires