Une cérémonie est organisée ce dimanche 28 avril 2024 à l’honneur de Jean-Marie Akandabo, proclamé définitivement député national, élu de la circonscription électorale de Mambasa par la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.
D’après le coordonnateur territorial de l’ASBL Les Akandabo joint au téléphone ce 28 avril 2024 par ITURI.CD, le territoire de Mambasa doit être fier de cet élu du peuple.
Et à lui d’ajouter :
«Avant de combattre quelqu’un, rassure-toi bien s’il n’est pas avec Dieu, car ton combat risque d’être déclaré sans effet», a-t-il fait savoir.
A l’occasion de cette journée, une soirée de Gala est aussi au rendez-vous à la résidence officielle du député Akandabo, apprend-on. Ce dimanche 28 avril 2024, l’ASBL « Les Akandabo de l’occasion.
Pour rappel, Jean-Marie Akandabo n’avait pas été proclamé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le 31 décembre 2023.
Suite à sa requête jugée fondée et recevable, ce député a été deux fois notifié par la cour constitutionnelle en remplacement d’un autre candidat du parti politique UDPS Tshisekedi.
La cour constitutionnelle avait comptabilisé plus de 9.300 voix étouffées par des hommes de mauvaise volonté.
Nicaise Ngumbi
Laisser un commentaire