Mambasa : la Société Civile de Mayuano Satisfaite de la Mission du Général-Major Nyembo Abdallah

La récente mission effectuée par le Général-Major Nyembo Abdallah, commandant du secteur opérationnel Ituri en territoire de Mambasa, n’est pas passée inaperçue.

La société civile noyau de Mayuano se félicite de la venue de cette autorité militaire en territoire de Mambasa.

Kakule Kibala André Stevin, coordonnateur de la société civile, qui s’est entretenu avec lui le vendredi 31 mai 2024, indique que la présence de cette autorité militaire en territoire de Mambasa a été un moment d’échange avec les différentes couches sociales autour de la situation sécuritaire dans ce territoire de la province de l’Ituri.

Il estime que les groupes d’autodéfense dits « Wazalendo » vont collaborer étroitement avec les forces loyalistes pour combattre les rebelles ADF qui insécurisent les chefferies de Babila Bakwanza et Babila-Babombi.

Stevin demande à la population de sa zone d’aider les services spécialisés dans le renseignement en dénonçant tout mouvement suspect de l’ennemi, étant donné que les rebelles ADF trouvent refuge dans la profondeur de la forêt de Mayuano.

Pour lui, la zone de Menziemenzi devrait être ratissée sans omettre la partie sud de la chefferie de Babila Bakwanza, où l’ennemi circule.

Précisons que le Général-Major Nyembo Abdallah, commandant du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, a récemment été à Mambasa et, au cours de sa mission, il a échangé avec le commandant de la 31e brigade de défense principale, le Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph. Plusieurs questions ont été passées en revue.

Nicaise Ngumbi

Publications similaires