Mambasa : La Nouvelle Société Civile alerte sur la présence des ADF près d’Elake
La Nouvelle Société Civile de la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa (province de l’Ituri), alerte sur la présence signalée des combattants ADF dans les environs du village Elake, situé à l’est du centre de Lwemba, en chefferie de Babila-Bakwanza.
Selon Peresi Mamboro, coordonnateur de cette structure citoyenne, les éléments des Forces Démocratiques Alliées (ADF) circuleraient librement dans cette partie du territoire, suscitant une inquiétude croissante au sein de la population locale.
« L’ennemi est en mouvement dans la zone. Nous demandons aux Forces armées de la RDC de renforcer le dispositif sécuritaire afin de protéger les habitants », a-t-il déclaré.
Le responsable de la Nouvelle Société Civile a également appelé la population à la vigilance, en particulier les cultivateurs d’Elake et de Sitarudi, notamment sur la colline de Kamaleo, où la menace serait plus marquée.
« Nous recommandons aux habitants vivant autour d’Elake d’évacuer temporairement les lieux et d’alerter les services de sécurité en cas de tout mouvement suspect », a-t-il ajouté.
D’après plusieurs sources locales, les rebelles ADF seraient en train de construire une nouvelle base dans cette zone reculée de la chefferie de Babila-Bakwanza, une information qui accentue la psychose au sein de la population.
Cette présence présumée des ADF ravive la peur dans la région, déjà marquée par de multiples attaques contre les civils ces derniers mois.
Fiston Kamango depuis Mambasa
Share this content:



Laisser un commentaire