×

Mambasa : Isaac Lebisabo s’insurge contre la délocalisation de la barrière de DGRPI de Bela

Le député provincial, Isaac Lebisabo s’insurge contre la déclaration des certains députés élus de la circonscription électorale de Mambasa qui réclament la délocalisation de la barrière de péage de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) de la localité Bela à Makeke à la frontière entre la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cet élu a affirmé la semaine dernière que si cette barrière est déplacée à Makeke comme recommandent ces élus de Mambasa, cela impacterait négativement sur la maximisation des recettes de l’Ituri, mais en faveur de la province du Nord-Kivu.

«L’endroit où se trouve cette barrière est un endroit très stratégique pour la maximisation des recettes en faveur de la province de l’Ituri. Il n’y a pas d’endroits pour faciliter la fraude. Si cette barrière est délocalisée à Makeke, ça sera en faveur de la province du Nord-Kivu, un manque à gagner pour l’Ituri », a déclaré ce député provincial de l’Ituri.

Le député Isaac estime que ses collègues de Mambasa veulent faciliter la maximisation des recettes au Nord-Kivu qu’à l’Ituri.

Il demande aux autorités de ne pas prendre en compte cette demande de députés élus de Mambasa.

Rappelons que Mambasa est l’un des territoires qui contribuent activement à la maximisation des recettes de la province de l’Ituri.

Charlie OMBA depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire