Mambasa : Escalade de vols à Biakato, les services de sécurité alertés

Un nouveau cas de vol a frappé le quartier Centre, avenue du Marché ce mercredi 3 juillet à Biakato. Les malfaiteurs ont sévi à 1h20 du matin, ciblant le domicile de M. Mangohe, un opérateur économique bien connu de la région.

D’après les premières informations recueillies par ituri.cd, les voleurs ont pris pour cible la boutique de M. Mangohe. Ils ont pénétré dans la maison de commerce en brisant les cadenas et ont dérobé divers biens ainsi qu’une somme considérable d’argent, avant de disparaître sans laisser de traces.

John Tsongo, un défenseur des droits de l’homme, exprime sa profonde inquiétude.

«Les habitants, déjà privés de l’accès à leurs champs en raison de l’insécurité à l’est de Biakato, se voient maintenant dépouillés en plein centre commercial, où tous les services de sécurité sont censés être opérationnels », déclare-t-il.

Tsongo dénonce fermement ce dernier vol survenu dans la nuit de mardi à mercredi, soulignant que ces actes criminels deviennent une triste habitude dans la région.

Cet activiste en appelle aux services de sécurité pour qu’ils intensifient leurs efforts afin de protéger la population et ses biens. Il exhorte également les habitants à rester constamment vigilants et à adopter des mesures préventives pour contrer ce fléau.

Rappelons que bien avant, le directeur de l’école primaire EP ALIMA, kakule Mutoka Mbali a été victime le 06 avril dernier au Quartier Bandisuba et un autre cas a été signalé le 17 avril 2024 au Quartier Mabusuku tout près de l’église CBCA Biakato dans la Chefferie des Babila babombi Territoire de Mambasa.

Fiston Kamango

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *