Mambasa : Encore des morts et des portés disparus dans une autre nouvelle attaque des ADF à Bahaha
C’est aux environs de 04 heures locales que les présumés ADF ont attaqué le village Bahaha chef-lieu de la chefferie des Babila Bakwanza à 40 km de Mambasa centre sur l’axe Mambasa- Komanda en province de l’Ituri.
L’information est rapportée par Me Jospin Paluku Mbowa Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de Mambasa qui, dresse un bilan provisoire de trois civils et un militaire tués, sept motos et un camion de la marque FUSO calcinés, treize maisons incendiées, le centre de santé de Bahaha pillé et plusieurs autres civils pris en otage par ces présumés ADF.
«Nous mettons en garde les services de sécurité, prochainement si la même aventure se répète, nous allons descendre dans la rue pour dénoncer toute incursion et demander le départ de tous les membres des services de sécurité.»a clamé Mbowa dans un entretien accordé à Ituri.cd lundi 26 août 2024.
La même indiqué qu’une position des militaires FARDC a déjà été installée à Bahaha moins de 500m du village portant le même nom.
Rappelons que cette attaque meurtrière des rebelles ADF vient d’être enregistrée dix jours après l’attaque des localités telles que Masana, Ilimba, Kiterrin, Kalongo et Kanyota dans la chefferie des Babila-Babombi groupement Babila Teturi Chefferie à Mambasa (Ituri).
Fiston Kamango