Mambasa : des vols des biens et des braquages des maisons par des inconnus devenus monnaie courante à Biakato

Des personnes inconnues opèrent jours et nuits profitant tantôt de l’absence de domiciliers ou de leur profond sommeil pour emporter des biens de valeur, renseigne John Tsongo activiste des droits de l’homme dans la chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa.

Selon les informations, plus de cinq maisons ont été visitées par des voleurs en l’espace de cinq jours seulement, allant du 25 au 29 février 2024, où le dernier cas a été enregistré dans la nuit du 29 février au 01 mars au quartier centre de Biakato non loin du marché portant le même nom.

Ces malfrats ont réussi à emporter une somme d’argent évaluées à un millions des francs congolais et un téléphone portable, et se sont dissipés vers une destination inconnue.

Tout en condamnant ce comportement, John Tsongo alerte que la population est en insécurité totale.

Cependant, il appelle la population à toujours être vigilante et aux services de sécurité à redoubler leurs stratégies de protéger la population et ses biens, d’où cette population est victime, a-t-il expliqué au reporter de Ituri.cd.

Signalons que des cas des vols et des braquages des maisons d’habitation et des commerces sont devenus une monnaie courante à Biakato chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa.

Fiston Kamango

Publications similaires