Mambasa : découverte macabre, quatre corps sans vie retrouvés près de Biakato
Quatre corps sans vie ont été découverts ce vendredi 12 avril 2024 à l’est de Biakato, précisément à Bunyuka, dans le groupement Bangole de la chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
Selon Kasereka Sivamwenda, un acteur de la société civile, les victimes auraient été exécutées par des rebelles de l’ADF.
Kasereka Sivamwenda a souligné que les corps ont été retrouvés dans la zone de Bunyuka, attribuant ces violences meurtrières aux rebelles de l’ADF, particulièrement actifs dans les régions de l’est de Biakato et Makumo.
Il a également appelé la population à éviter la zone de l’est de Biakato, Makumo et Lukaya, soulignant leur dangerosité.
Rappelons que cinq personnes ont été prises en otage par les présumés membres de l’ADF le mardi 09 avril 2024 vers 14h à Bunyuka, toutes étant des habitants de Biakato. Parmi ces otages, quatre ont été tués par les présumés membres de l’ADF ce vendredi 12 avril 2024.
Kasereka Sivamwenda a appelé les autorités militaires des FARDC à intensifier les patrouilles de combat dans cette zone pour assurer une meilleure sécurité de la population.
Fiston Kamango