Mambasa : après Malutu,deux militaires abattus par des inconnus à Lwemba

C’est vers dix heures trente trois minutes que des coups de balles ont retenti au centre de négoce de Lwemba, situé à près de 65 km au sud, axe Mambasa-Biakato sur la route nationale numéro 44 dans la groupement Babila Teturi, chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après la société civile locale, les inconnus et les militaires prenaient à boire dans un débit de boisson. C’est dans le dispute que des échanges des tirs ont commencé et dégénéré.

Cet incident qui a eu lieu à Lwemba a été à la base d’une panique généralisée de la part des habitants, dont la plupart se sont déplacés pour Lwemba centre afin de se mettre à l’abri de l’insécurité.

Certains des habitants, croyaient à une présence des rebelles ADF au vu de la détérioration de la situation sécuritaire dans les environs de ce centre presque quotidiennement.

Pour l’instant, il est difficile d’établir un quelconque bilan au-delà de ce que nous avons observé après un calme apparent qui règne dans l’entité.

La structure citoyenne locale appelle les autorités à prendre des mesures urgentes afin de protéger les civils qui régulièrement sont massacrés et emportés en brousse par ces sanguinaires avant d’appeler la population à dénoncer tout mouvement suspect.

Nicaise Ngumbi

Publications similaires