Mambasa : 5 civils pris en otage par les présumés ADF à Bunyuka

Cinq personnes ont été prises en otage par les rebelles identifiés aux ADF vers 14 heures du mardi 9 avril 2024, à Bunyuka, à l’Est de Biakato, groupement Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi, province de l’Ituri.

Selon l’acteur de la société civile Kasereka Sivamwenda, tous, dont une femme, résident à Biakato. Cette nouvelle est également confirmée par un rescapé qui a réussi à s’échapper entre les mains des ADF, confirment des sources locales.

Des sources militaires dans la région confirment aussi cette information et indiquent que les militaires sont à la recherche de ces ADF, afin de stabiliser la paix et l’autorité de l’état dans cette chefferie.

Cependant, Kasereka Sivanwenda recommande à la population agricultrice d’être prudente et de suspendre pour l’instant la fréquentation de l’Est de Biakato. Cet acteur des droits humains demande également aux forces armées de la RDC de renforcer les patrouilles dans cette zone.

Plusieurs villages du territoire de Mambasa sont soit vidés, soit victimes d’attaques sans nombre des terroristes ougandais de l’ADF, bien que les forces conjointes FARDC-UPDF y opèrent pour les traquer.

Fiston KAMANGO

Publications similaires