Mahagi : « Nous devons être unis pour construire la paix dans notre cher territoire», Wong’a Urom Pierre
Le député Wong’a Urom Pierre, élu de la circonscription électorale de Mahagi et président du caucus des parlementaires de ce territoire, a tenu un point de presse mercredi 3 juillet dans la commune de Mahagi. Cette rencontre s’est déroulée au centre d’accueil de la Caritas Développement Mahagi-Nioka.
Avant de s’adresser à la presse, l’élu a d’abord présenté ses civilités aux autorités locales, notamment à l’administrateur militaire du territoire de Mahagi, le Colonel Disanoa Laloa Jacques.
Pour lui, la population doit rester unie afin de faire face aux nombreux défis socioéconomiques de la région.
«Nous devons nous unir pour que ces secteurs aillent de l’avant. Il s’agit de l’enseignement, santé, sport et des confessions religieuses car, dit-on, « le feu brûle plus haut quand chacun y apporte un morceau »…», a-t-il déclaré.
Sur le plan sécuritaire, le député Wong’a Urom Pierre a évoqué la mission récente menée par le caucus qu’il dirige, en chefferie des Alur Djuganda, aux côtés du Vice-ministre de la Défense et Anciens Combattants. Cette mission visait à résoudre le conflit entre Anghal 2 et Alur Djuganda afin d’obtenir une paix durable.
Il convient de rappeler que sa présence sur le territoire de Mahagi s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires, avec pour objectif de rencontrer sa base, ses électeurs, et de discuter des questions qui lui tiennent à cœur.
Bien que le contexte de l’état de siège ne permette pas aux députés d’exercer pleinement leur rôle de représentant du peuple, le député Wong’a Urom Pierre a assuré qu’il fera de son mieux pour plaider en faveur de sa population.
Eliézer Pithua